Contact
Adresse
Horaire
Rendez-vous
Orthodontie Castelnau-le-lez | Dr Guillaume Daniel | Orthodontie de l’adolescent
230
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-230,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.0,paspartu_enabled,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Orthodontie de l’adolescent

Orthodontie du jeune enfant

Le jeune adolescent n’a plus de dents de lait, il est sur le point de faire sa poussée de croissance, c’est le moment privilégié de l’orthodontie. L’appareil utilisé le plus communément est le « multi-bagues », c’est celui qui permet de positionner le plus précisément possible les dents dans les trois sens de l’espace.

Orthodontie du jeune enfant

Le principe est d’exercer un couple de forces physiologiques sur la partie visible des dents, afin d’obtenir une réaction de l’os qui entoure les dents. C’est une sorte de cicatrisation induite et contrôlée, possible grâce à  la qualité naturelle des dents à  s’adapter à  leur environnement.

Le traitement dure généralement de un à  trois ans, cette durée variant bien entendu en fonction du problème de départ, du port assidu ou non des élastiques, de la qualité de l’os de chaque individu, mais aussi du brossage des dents (tartre sur l’appareil) !!!

Le port des bagues est suivi d’une période dite de contention, pendant laquelle le patient porte un appareil qui stabilise le résultat obtenu tout en s’affranchissant des inconvénients de l’appareil multi-bagues. C’est la partie la plus importante du traitement, car elle conditionne la pérennité du résultat obtenu.